Pierre Desproges
Humoriste français
(Pantin 1939 ~ 1988)





Fonds de tiroir
A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
Fonds de tiroir
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Noël au scanner, Pâques au cimetière.
Ça y est. Ça recommence. Y'a ma libido qui me chatouille. J'arrive plus à bosser. Coucher, baiser, sauter, y'a plus que ça qui compte, je n'arrête pas. Samedi, j'étais tellement obsédé que j'ai sauté deux repas, j'ai baisé le fisc, et j'ai même couché avec allégresse quelques alexandrins sublimes sur le déclin de la rose.
Plus cancéreux que moi, tumeur !
Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin !
Dieu a dit : «Tu aimeras ton prochain comme toi-même», c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute.
Vivons heureux en attendant la mort
La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
Vivons heureux en attendant la mort
S'il n'y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d'ingratitude aveugle et d'ignorance crasse, s'il n'y avait pas la science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?
Vivons heureux en attendant la mort
Quand ils ont fini d'écrire des conneries dans le dictionnaire, à quoi servent les académiciens ? À rien. À rien du tout. Non mais regardez-les ! Voyez ces tristes spécimens de parasites de la société qui trémoussent sans vergogne leur arrogance de nantis sur les fauteuils vermoulus de l'Académie française. Voyez-les glandouiller sans honte à l'heure même où des millions de travailleurs de ce pays suent sang et eau dans nos usines, dans nos bureaux, et même dans nos jardins où d'humbles femmes de la terre arrachent sans gémir à la glèbe hostile les glorieuses feuilles de scarole destinées à décorer les habits verts de ces plésiosaures diminués qui souillent les bords de Seine du Quai Conti du chevrotement comateux de leurs pensées séniles.
N'avez-vous pas honte, messieurs, de vous commettre ainsi dans cette assemblée de vieilles tiges creuses, rien dans la cafetière, tout dans la coupole.
N'avez-vous pas honte, à vos âges, des grands garçons comme vous, de vous déguiser périodiquement en guignols vert pomme avec des chapeaux à plumes à la con et une épée de panoplie de Zorro ? Est-il Dieu possible que des écrivains aussi sérieux que vous passent leur temps à se demander s'il y a deux n à zigounette ?

Courrier envoyé au Trésor Public dont il avait reçu un avis de remboursement voir ce document l'informant que lui était remboursé la somme de 1,30 francs.
Extrait de
Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis

Pierre Desproges
à Paris

à
TRÉSOR PUBLIC
Trésorerie Principale
Paris Cedex 09
P 14B 7624

Mon Trésor,

Merci de ta gentille lettre P 14B 7624, elle m'a fait bien plaisir.
Pour les 1,30 francs que tu me dois, tu serais sympa de les virer à mon compte bancaire le plus vite possible. Ce serait pour acheter une demi-baguette à 1,90 francs avant que ça augmente encore. Avec les 5 centimes en trop, je pourrais avoir un roudoudou ou deux carambars, à moins que je décide d'aider la recherche contre le cancer.
Ici, il fait un temps dégueulasse.
J'espère qu'à Cedex 09 vous avez beau temps.

Je te prie d'agréer, Mon Trésor, l'expression de mes sentiments distingués.

Pierre Desproges.





http://www.meilleures-citations.com/