Dominique Le Batard
Président-adjoint du Club des Amis de la Vérité
(1956)




Extrait d'une interview donnée au site E-terviews
Question : Êtes-vous heureux de voir un philosophe, Luc Ferry, à la tête de l'éducation nationale ?
Dominique Le Batard : Une véritable infamie ! Vous voulez polémiquer ? et bien allons y ! Luc Ferry n'a rien d'un philosophe, il est encore moins respectable que ces libres penseurs a la manque que sont BHL ou encore L'abbé Pierre, pour ne citer que les plus pernicieux, il arrivera tout juste a enfoncer définitivement la France populaire dans son marasme intellectuel présent, sans aucune autre alternative que celle de l'avilissement sans retour des "masses Pepsi-Cola". C'est un drame pour le club et pour la France bien pensante et avisée, mais assurément une grande victoire pour toutes les loges secrètes qui tirent les ficelles de la république bananière qui nous sert a l'heure actuelle de "démocratie".
Extrait d'une interview donnée au site E-terviews
Question : Faut-il relire SCHOPENHAUER dans le texte ?
Dominique Le Batard : Dans le texte ou dans votre baignoire, si cela vous fait plaisir. Il est effectivement temps de redonner a SCHOPENHAUER ses lettres de noblesses, car lui, plus que n'importe qui d'autre, a su percer le secret de cette insulte au savoir que certains appellent pour ne pas choquer les consciences : "Femme", celles la même qui osent réclamer l'égalité au gouvernement (alors que tout un chacun sait que leur place est dans la cuisine) et s'érigent en mouvements clitocratiques, ordurier et médiatique que sont par exemple ces traînées infamantes de "chiennes de gardes". Une des dérives consternantes et négatives de la libéralisation des moeurs.
Extrait d'une interview donnée au site E-terviews
Question : Racontez-nous la genèse et l'histoire de ce scoop exceptionnel qui est l'interview exclusive de Rael ?
Dominique Le Batard : J'ose vous avouer que de prime abord je trouvais ces théories Raeliennes quelques peu fumeuses, puis j'ai compris en réalité que les extraterrestres n'étaient finalement qu'une façade lucrative et populacière pour eux.
L'anticonformisme et le non politiquement correcte étant en fait le moteur d'idée de cette clique réactionnaire. Qui décide que les raeliens ou je ne sais quel autre rassemblement hétéroclite de paumés notoires puissent être assimiles au rang de secte dangereuse ? et subir ainsi de véritables cabales gouvernementales, succédanés éhontés des chasses aux sorcières inquisitrices, ma foi, bien digne de notre démocratie bananière ; alors que des organisations telles que "Coca-Cola" "MacDonald's" et consort, qui dans le genre exploitation des masses, asservissement et esclavage éhonté des peuples défavorisés en connaissent un rayon ! le tout bien entendu dans l'indifférence générale et avec les encouragements des plus hautes instances et lobbies gouvernementaux et la bénédiction enthousiaste et sans bornes de la populace.
Je ne veux certainement pas redorer le blason des sectes et encore moins apparaître en défenseur de ses véritables "pompes à fric idéologiques" mais j'estime en tant que démocrate convaincu que derrière ces organisations se cachent bien souvent des gens comme vous et moi qui sont simplement en quête d'un réconfort que la société n'a pu leur apporté, résultat de quoi ils sont marginalisés et perçu comme de véritables citoyens de seconde zone par le gouvernement français (en témoigne une lettre bouleversante que nous avons reçu d'une femme qui s'est vu retirer son enfant pour ses convictions religieuses et qui subi depuis de la part de la justice des pressions immorales).

Extrait du forum du Club des Amis de la Vérité
Connaître c'est posséder ces idées et... en être possédé. Le philosophe prétend jouir d'une communauté de nature avec elles.
Extrait du forum du Club des Amis de la Vérité
[un intervenant] : [.] Il nous faudrait maintenant une société qui admette en l'homme le droit "à vivre" [.] sa philosophie. [.] pour ce qui est de la place du philosophe dans la société, j'aime beaucoup la démarche d'un Deleuze, qui sort du livre, s'avance au dehors, devant le commun des hommes du peuple, en essayant de vulgariser (rendre accessible à tous) la pensée souvent obscure des grands philosophes. [.] (c'est de ce genre de penseur dont nous avons le plus besoin).
Dominique Le Batard : Je ne suis pas du tout de votre avis, la place du philosophe dans la société ne doit surtout pas être celle de la putain de luxe ou de je ne sais quelle péripatéticienne au service du petit peuple avec des tarifs ouverts a tous !
La putasserie du philosophe moderne qui l'entraîne à s'abaisser de tout son être a la populace pour effectuer un don absolu de sa personne, n'inspire en rien le respect et la confiance, deux données fondamentales dans la passation des savoirs.
Le philosophe doit être un medium de choix, l'intermédiaire unique entre le pur et l'impur, il doit être l'élite, pour inspirer le respect quasi divin qui lui est dû.
Il y a assez de ces revues putassières et vulgarisatrice ("Que sais-je", "Marianne" etc...) pour permettre aux petites gens d'appréhender à sa périphérie extrême toute la profondeur du propos d'un philosophe. Nous sommes contre la philosophie Pepsi-Cola qui se délivre dans le "supermarché télévisuel" au rayon légume ou boucherie, ou chacun a droit a sa "pochette surprise philosophique", espèce de salmigondis absolument grotesque de savoirs éculés et de vérités populacières au rabais, assaisonnés a la sauce ketchup, qui font croire a tout un chacun qu'ils sont philosophes ou encore pire qu'ils ont le droit de raisonner comme tels... Bientôt, verra t'on des philosophes faire des animations publiques a Castorama ou a Leclerc ou je sais quel autre lieu de réunion infâme de la classe ouvrière, pour vanter telle ou telle pensée comme s'il s'agissait de barils de lessive ou de vulgaires sacs de pommes de terre, a cela je dis NON !
Votre discours n'est que commérages de comptoirs et autres balivernes clitocraciennes, le philosophe est l'élite du peuple actuel, le peuple mérite son sort et c'est bien ainsi.
Toutes autres idées libertaires sur le sujet ne sont que frustrations de ceux qui se sentent méprisables...





http://www.meilleures-citations.com/